Gestionnaire de demandes d'autorisations (m/f) (réf. E00035171)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature06/05/2025
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité
  • Administration/OrganismeAdministration de la gestion de l'eau
  • LieuEsch-sur-Alzette
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 mars 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
  • Réf.E00035171

Qui recrute ?

Administration de la gestion de l'eau - Unité Autorisation

Administration de la gestion de l'eau

Missions

  • Gérer des dossiers de demande d'autorisation dans le domaine de l'artisanat et du logement;
  • Rédiger les conditions et avis relatifs aux demandes d'autorisation;
  • Participer à des réunions en relation avec les dossiers traités;
  • Traîter des demandes d'autorisation d'établissements classés (Commodo/incommodo).

Profil

Compétences techniques

  • Détecter des causalités et développer des recommandations;
  • Savoir lire et interpréter des plans;
  • Disposer de bonnes connaissances dans le domaine de l’assainissement;
  • Se prévaloir de bonnes capacités rédactionnelles et orales dans les trois langues administratives;
  • Maîtriser les outils informatiques MS Office.

Compétences comportementales

  • Avoir un esprit d’analyse critique et scientifique;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Avoir un bon sens de l'organisation;
  • Travailler avec rigueur, diligence et précision;
  • Disposer d'une capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Avoir le sens de la confidentialité.

Atouts

  • Se prévaloir de bonnes capacités rédactionnelles et orales en anglais;
  • Disposer de connaissances dans la conception de plans d'aménagements particuliers (PAP).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences environnementales ou d'ingénierie en environnement ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).