Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature16/05/2025
- MinistèreMinistère du Travail
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 31 mai 2027
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00035421
Qui recrute ?
Ministère du Travail - Département Économie sociale et solidaire
Missions
- Le/la chargé(e) de projets sera responsable de la mise en oeuvre des projets et activités dans le cadre d'un consortium européen pour le développement d'un centre de compétences national pour l'innovation sociale.
- Identifier et cartographierles acteurs de l'innovation sociale au Luxembourg;
- Soutenir le département dans l'élaboration d'une stratégie de développement du Social Business Incubator et d'un plan d’action de cette dernière;Développer de nouvelles relations et établir des partenariats durables afin de poursuivre le développement d'écosystèmes nationaux propices à l'innovation sociale;
- Élaborer et organiser des programmes de formation et des événements sur l'innovation sociale;
- Effectuer des recherches et identifier des tendances en matière d'innovation sociale et assister à la mise en place d'une plateforme web dédiée pour la diffusion d'informations portant sur l'innovation sociale et alimentation de cette dernière;
- Participer à des groupesdetravail sur des thématiques variées en lien avec l'innovation sociale (finance d'impact, mesure et gestion de l'impact social, etc.);
- Participer à des visites d'études à l'étranger.
Profil
Compétences techniques
- Disposer d'excellentes compétences orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives ainsi qu'en angjlais;
- Disposer d'un esprit de synthèse et d'analyse critique;
- Avoir de très bonnes capacités d'organisation, de planification et de communication;
- Avoir de bonnes connaissances des outils informatiques et bureautiques.
Compétences comportementales
- Pouvoir construire et cultiver un network durable avec les différentes parties prenantes dans le secteur de l'innovation au Luxembourg;
- Avoir une grande ouverture d'esprit et un contact aisé avec autrui;
- Avoir le sens de la diplomatie, de l'écoute et du dialogue;
- Faire preuve de résilience face aux défis;
- Manifester une adaptabilité ainsi qu'une réactivité;
- Savoir traiter les dossiers avec la plus grande discrétion et réserve;
- Avoir la capacité à travailler efficacement en équipe tout en étant autonome.
Atouts
- Disposer d'une certaine expérience professionnelle dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, de l'entrepreneuriat social et/ou de l'innovation sociale.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).