Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature16/12/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeLycée Technique d’Ettelbruck
- LieuEttelbruck
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.E00039109
Qui recrute ?
Lycée Technique d’Ettelbruck
Missions
- Les missions s'inscrivent dans une optique de management et le titulaire du poste sera impliqué, en étroite collaboration avec la Direction, dans la conception du fonctionnement des services administratifs. Les principales responsabilités incluent, entre autres :
- Gérer et coordonner les travaux de nature administrative du Lycée;
- Être le point de contact principal pour l'entièreté des services administratifs du Lycée;
- Répartir les tâches de façon efficiente entre les services administratifs;
- Modéliser et optimiser les processus administratifs;
- Assurer la formation des ressources humaines en cas de modification des processus existants;
- Assurer un flux d'information optimal entre les secrétariats de direction/des élèves/des enseignants;
- Contrôler la conformité d'application des dispositions légales en vigueur;
- Assurer la gestion du service des ressources humaines;
- Développer, en collaboration étroite avec la Direction, un système de gestion par objectifs.
Profil
Compétences techniques
- Expérience dans le domaine de la modélisation et de la gestion des processus;
- Parfaite connaissance des techniques d'organisation administrative;
- Maîtrise des techniques de veille juridique;
- Connaissances de base de l'organisation de l'enseignement secondaire luxembourgeois;
- Très bonne capacité rédactionnelle dans les langues française, allemande et anglaise;
- Maîtrise des logiciels bureautiques courants;
- Bonne connaissance de la gestion du personnel.
Compétences comportementales
- Autonomie et rigueur;
- Sens de l'organisation;
- Esprit d'initiative;
- Esprit critique, capacité d'analyse et de synthèse;
- Capacité de coordination;
- Esprit d'équipe.
Atouts
- Expérience professionnelle dans une position similaire;
- Connaissances juridiques;
- Aisance rédactionnelle.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).