Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature18/08/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeDirection de la santé
- LieuLuxembourg-Hamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 31 juillet 2026
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
- Réf.E00036945
Qui recrute ?
Division de la médecine sociale, des maladies de la dépendance et de la santé mentale
Missions
- Suivi du Plan national drogues et son évaluation;
- Participation à l’élaboration du plan d’action « Drogendësch 2.0 » et des mesures à mettre en œuvre;
- Visites d’agrément dans le cadre de la loi ASFT;
- Suivi du programme de lutte contre les drogues (safer-use et programme de substitution);
- Suivi des différentes commissions et projets liés aux programmes de substitution et de sevrage;
- Participation aux recommandations d’amélioration en matière d’addiction et de drogue.
Profil
Compétences techniques
- Connaissance en matière d’addictions et de drogues;
- Connaissance de la législation ASFT;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques;
- Maîtrise des techniques de rédaction de rapport;
- Être à même de piloter des projets du début à la fin;
- Savoir planifier et respecter les délais.
Compétences comportementales
- Avoir le sens de l’organisation;
- Faire preuve de flexibilité;
- Faire preuve de rigueur et de fiabilité;
- Avoir le sens relationnel;
- Être à même de travailler en équipe.
Atouts
- Expérience confirmée dans le secteur de l’addictologie au Luxembourg.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).