Administrateur en communication scolaire (m/f) (réf. E00036971)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature04/08/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeÉcole internationale Gaston Thorn
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 28 février 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00036971

Qui recrute ?

École internationale Gaston Thorn

Missions

  • Gérer les communications internes et externes, y compris les newsletters, le yearbook, les réseaux sociaux, les communiqués de presse et les annonces officielles;
  • Coordonner avec l’équipe et la direction pour garantir une cohérence dans les messages diffusés;
  • Préparer et superviser le contenu pour les événements scolaires, publications et contenus digitaux;
  • Suivre et analyser l’efficacité des initiatives de communication, en proposant des améliorations;
  • Veiller au respect des politiques de confidentialité et des règlements de communication.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience avérée dans la gestion de la communication scolaire ou éducative;
  • Excellentes compétences écrites et orales en français, anglais et allemand;
  • Fortes capacités d’organisation;
  • Se prévaloir de bonnes connaissances dans la gestion et l'utilisation des réseaux sociaux.

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler en équipe et à s’adapter à un environnement dynamique;
  • Être créatif, innovant, rigoureux et disposer d'excellentes capacités relationnelles et organisationnelles.

Atouts

  • Disposer de capacités à gérer les situations de communication sensible ou de crise;
  • Être disponible lors d'évènements;
  • Connaissance du secteur de l’éducation nationale, de l’enfance ou de la jeunesse;
  • Connaissance dans le fonctionnement des administrations et institutions publiques.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication, journalisme, marketing ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).