Économiste (m/f) (réf. E00036155)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature24/06/2025
  • MinistèreMinistère du Logement et de l'Aménagement du territoire
  • Administration/OrganismeDépartement du Logement
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00036155

Qui recrute ?

Service Logement abordable

Missions

  • Tâches en relation avec l’évaluation économique des projets de logements abordables faisant l’objet d’une demande d’aides à la pierre:
    • Coordination du processus d’instruction des demandes d’octroi d’aides à la pierre émanant des promoteurs sociaux et publics;
    • Évaluation économique des projets soumis pour une participation financière, ainsi que des promoteurs sociaux, porteurs de ces projets;
    • Supervision du traitement des demandes ainsi que de leur budgétisation;
    • Participation à l’élaboration des avis de la commission d’accompagnement des aides à la pierre à adresser au ministre.
  • Tâches en relation avec des analyses et données chiffrées:
    • Élaboration et mise à jour régulière de données statistiques en relation avec le volet « Aides à la pierre »;
    • Participation active aux groupes de travail en relation avec le logement abordable;
    • Contribution à la mise à jour régulière des fiches de calcul des participations financières et de la rémunération sur capital investi;
    • Participation à l’élaboration des fiches financières des projets de loi ou de règlement grand-ducal émanant du Département du logement.
  • Autres tâches:
    • Réalisation de toutes autres tâches rendues nécessaires par le service.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier compétences avancées en Excel;
  • Compétences en analyse comptable et financière.

Compétences comportementales

  • Grande autonomie dans le travail à effectuer;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Esprit d’initiative, réactivité et flexibilité;
  • Capacité d'aide à la décision;
  • Aptitude au conseil;
  • Savoir hiérarchiser l’urgence des demandes;
  • Compréhension et vue d’ensemble du Département du logement et des organes y rattachés;
  • Capacité à gérer simultanément les activités en cours et les nombreuses demandes entrantes;
  • Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées.

Atouts

  • Une expérience en tant qu’auditeur est considérée comme un atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie, en gestion ou de son équivalent. 

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).