Chargé de Pharmacovigilance (PhV) (m/f) (réf. E00036218)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature27/06/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeDirection de la santé
  • LieuStrassen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 30 juin 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
  • Réf.E00036218

Qui recrute ?

La division de la pharmacie et des médicaments

Missions

  • Participation à la gestion de la sécurité d’emploi des médicaments et autres produits de santé:
    • Gestion des cas de pharmacovigilance (PhV) entrants;
    • Collaboration avec le Centre Régional de Pharmacovigilance (CRPV) de Nancy pour le recueil, l’évaluation médicale et la documentation des cas de PhV;
    • Réconciliation des cas de pharmacovigilance avec les partenaires;
    • Monitoring de la boite email générique;
    • Mise en place des procédures en lien avec ses activités;
    • Traitement des questions réglementaires;
    • Communication : promotion du bon usage des médicaments auprès de patients et professionnels de santé;
    • Production de contenu sur thématiques émergentes et alertes de sécurité;
    • Participation à la formation des collaborateurs internes et acteurs externes de santé;
    • Participation à la veille scientifique, réglementaire et technique;
    • Participation aux travaux transversaux entre la Division de la pharmacie et des médicaments et les partenaires internes et externes en vue de l’organisation du pilier des vigilances;
    • Back-up sur les activités spécifiques de collègues du service de PhV.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience préalable en pharmacovigilance des médicaments et/ou vigilance d’autres produits de santé, auprès d’une autorité de réglementation, d’un organisme de surveillance ou de contrôle ou industrielle;
  • Connaissances réglementaires pharmaceutiques larges (cadre national et Européen);
  • Analyse du cadre réglementaire pour les produits de santé;
  • Communication adaptée au contexte;
  • Appétence pour la digitalisation;
  • Maitrise des logiciels informatiques Word, Access, Excel et Powerpoint;
  • Maitrise du français et de l’anglais (lu, écrit, parlé);
  • Connaissances approfondies en pharmacovigilance;
  • Pharmacie Clinique.

Compétences comportementales

  • Rigueur et méthode;
  • Sens des responsabilités;
  • Résistance au stress;
  • Savoir allier autonomie et travail d’équipe;
  • Ouverture d’esprit.
  • Esprit de synthèse et réactivité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans le domaine de la santé ou des sciences de la vie ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).