Expert en communication (m/f) (réf. E00036491)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature14/07/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeAdministration d'évaluation et de contrôle de l'assurance dépendance
  • LieuLuxembourg - Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.E00036491

Qui recrute ?

Administration d'évaluation et de contrôle de l'assurance dépendance

Missions

  • Mettre en place une stratégie de communication:
    • Définir et piloter une stratégie globale de communication interne et externe en tenant compte de tous les moyens de communication;
    • Initier des actions d'innovation ou d'amélioration dans le domaine de la communication;
    • Veiller à l'application des directives stratégiques et des standards opérationnels en matière de communication au sein de l'administration.
  • Promouvoir une culture de la communication externe:
    • Participer avec la direction à la mise en place d'une stratégie de communication de l'administration vis-à-vis de toutes les parties prenantes;
    • Assurer l'interface entre l'administration et les médias;
    • Participer à l'organisation des évènements externes;
    • Communiquer régulièrement les chiffres clés et les indicateurs de performance vers l'extérieur.
  • Promouvoir une culture de la communication interne:
    • Proposer et promouvoir un plan de communication interne à l'administration;
    • Promouvoir et animer des groupes de travail en matière de communication au sein de l'administration;
    • Conseiller la direction et le personnel sur les différents moyens de communication possibles et en favoriser l'utilisation.
  • Veiller à la planification et au suivi des publications:
    • Promouvoir l'identité de l'administration par la mise en place d'une charte graphique;
    • Gérer et mettre à jour régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux;
    • Elaborer du matériel de promotion à usage interne et externe.

Profil

Compétences techniques

  • Applications bureautiques:
    • Savoir travailler avec les outils office usuels:
  • Logiciels spécifiques:
    • Connaître le principe de la gestion électronique des documents (GED) ainsi que, le cas échéant, les outils des réseaux sociaux) et du graphisme;
    • Savoir travailler avec un internet ainsi qu'avec une plateforme d'échange entre institutions.
  • Matériel et outillage:
    • Connaître et savoir se servir de l'outillage nécessaire à la présentation de contenus d'information lors de conférences et workshops.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser : Vous pensez de façon abstraite à l’aide de concepts, vous modélisez et simulez le futur pour concevoir des solutions réalistes;
  • Gérer les activités : Vous gérez les activités courantes au travers d’objectifs opérationnels clairs, vous gérez les ressources et suivez la mise en oeuvre des activités;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Conseiller : Vous fournissez des conseils et développez une relation de confiance basée sur votre crédibilité, vous faites des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).