Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. E00035674)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature26/05/2025
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité
  • Administration/OrganismeAdministration de l'environnement
  • LieuEsch-sur-Alzette
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 janvier 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
  • Réf.E00035674

Qui recrute ?

Administration de l'environnement

Missions

  • Assistance au développement et au suivi du projet de la démarche d’autorisation d’exploitation d’établissements classés entièrement numérique « eCommodo ».

Profil

Compétences techniques

  • Savoir comprendre les textes législatifs en lien avec les missions;
  • Savoir comprendre les méthodologies et procédures internes en lien avec les missions;
  • Savoir utiliser les outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook, Teams) et être à l'aise dans l'utilisation de nouveaux logiciels (p.ex. pour la gestion des dossiers);
  • Gestion de projets;
  • Maîtriser les trois langues administratives et bonne capacité rédactionnelle dans ces langues.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler en équipe et de façon autonome;
  • Travail méthodique, précis et rigoureux;
  • Envie d'apprendre, d'être ouvert à la nouveauté et aux autres;
  • Capacité d'analyse critique et esprit de synthèse;
  • Sens d’initiative et de responsabilité;
  • Bonnes capacités de traitement de données;
  • Bonnes capacités relationnelles et de communication.

Atouts

  • Expérience dans le domaine de la législation relative aux établissements classés;
  • Expérience dans la problématique liée au développement d'outils pour une démarche d'autorisation électronique.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences environnementales, sciences naturelles, ingénierie, informatique, management ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).