Agent administratif (m/f) (réf. E00035712)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature04/06/2025
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 juillet 2027
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersJustice
  • Réf.E00035712

Qui recrute ?

Ministère de la Justice - Département ministériel - Direction du droit pénal et pénitentiaire

Missions

  • Négociation et transposition en droit national de directives et règlements européens ;
  • Participation aux groupes d'experts d'organisations internationales et européennes ;
  • Préparation, élaboration et rédaction d'avis juridiques et de notes pour la ministre ;
  • Préparation, élaboration et rédaction de projets de lois et de projets de règlements grand-ducaux ;
  • Préparation, élaboration et rédaction de réponses aux questions parlementaires.

Profil

Compétences techniques

  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives luxembourgeois, français, allemand) et en anglais ;
  • Excellentes capacités de communication et de négociation au sein de groupes de travail internationaux ;
  • Disposer d’un esprit de synthèse et d'analyse critique ;
  • Maîtriser les logiciels bureautiques usuels ;
  • Disposer de très bonnes capacités d'organisation et de planification.

Compétences comportementales

  • Travail autonome et méticuleux et capacité à s'intégrer et à travailler dans une équipe ;
  • Disposition à se déplacer à l'étranger en vue de participer à des réunions au sein d'organismes internationaux ;
  • Grande ouverture d’esprit et contact aisé avec autrui ;
  • Flexibilité ;
  • Adaptabilité et réactivité ;
  • Savoir traiter les dossiers avec la plus grande discrétion et réserve.

Atouts

  • Connaissance approfondie de la législation luxembourgeoise et européenne en matière de droit pénal et de procédure pénale ;
  • Connaissance du système étatique luxembourgeois et des institutions ainsi que de la législation y relative.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).