Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature21/11/2025
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeArmée
- LieuDiekirch
- TâcheTâche à temps partiel (50%)
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 30 septembre 2026
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersRelations internationales
- Réf.E00038667
Qui recrute ?
Armée
Missions
- Traitement demandes d'informations provenant des interlocuteurs internationaux de l’Armée ;
- Participer à la coordination générale entre l’Armée et des organismes multinationaux, y compris l'organisation de réunions et événements internationaux;
- Représenter l’Armée lors de réunions au sein d’organismes multilatéraux;
- Conseiller le Chef d’état-major de l’Armée au vu de son rôle au sein des organismes multinationaux, y inclus la préparation de fiches, prises de positions, discours, courriers, rapports et autres.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes capacités rédactionnelles;
- Maîtrise des outils de bureautique usuels;
- Bonne maîtrise de la langue anglaise (écrit et oral).
Compétences comportementales
- Esprit d'analyse;
- Sens de la communication et de la diplomatie;
- Sens d’initiative et d’organisation;
- Disponibilité pour des voyages de service.
Atouts
- La maîtrise de toute langue additionnelle représente un atout supplémentaire.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en relations internationales, science politique, diplomatie ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).