Gestionnaire auprès du Service des Desks LTIO (m/f) (réf. E00038947)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature28/11/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeDirection de la promotion du commerce extérieur et des investissements
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 4 janvier 2028
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEconomie
  • Réf.E00038947

Qui recrute ?

Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur - Direction de la promotion du commerce extérieur et des investissements

Missions

  • Assurer la fonction de « desk » qui accompagne et conseille les bureaux LTIO (« Luxembourg Trade and Investment Offices ») situés à l’étranger pour y promouvoir le Grand-Duché en tant que terre d’accueil pour entreprises étrangères et assister les entreprises luxembourgeoises dans leurs efforts d’internationalisation;
  • Accueillir des délégations étrangères de haut niveau (ministres, gouverneurs, hauts fonctionnaires, dirigeants d’entreprises, etc.) pour promouvoir l’économie nationale et attirer des investissements ainsi que des talents correspondant à la stratégie de développement économique du Luxembourg;
  • Organiser et coordonner les missions économiques et visites de travail à l’étranger et assurer le suivi des dossiers, des projets et des contacts qui en résultent;
  • Assister dans la mise en oeuvre de la stratégie nationale de promotion économique.

Profil

Compétences techniques

  • Aisance rédactionnelle dans les langues luxembourgeoise, française, allemande, et anglaise;
  • Connaissance approfondie du tissu socio-économique luxembourgeois et de l'environnement institutionnel national.

Compétences comportementales

  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe;
  • Rigueur, disponibilité, adaptabilité et souplesse;
  • Curiosité et écoute active;
  • Être force de propositions et d’initiatives.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans les domaines des relations internationales et/ou dans le monde des entreprises.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).