Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature02/12/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
- LieuHesperange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00039019
Qui recrute ?
Administration des contributions directes
Missions
- Assurer la capitalisation, la structuration et le partage efficace du savoir en interne;
- Être responsable de la mise en œuvre de la stratégie, de la gestion, de l’organisation et de la diffusion des connaissances.
- Vos missions principales:
- Élaborer une stratégie de gestion des connaissances et de « data gouvernance »;
- Définir l’architecture et les processus de gestion des connaissances;
- Cartographier les connaissances critiques (informations clés à capitaliser);
- Réaliser une proposition de priorisation au sein d’un plan de déploiement (feuille de route).
- Mettre en place un/des outil(s) de gestion des connaissances:
- Participer à la sélection, l’implémentation et la maintenance du/des outils adapté(s) en collaboration avec les équipes informatiques;
- Former et accompagner les agents dans l’adoption et l’usage de l’outil (programme de formation continue);
- Définir une arborescence logique pour faciliter la navigation et la recherche.
Profil
Compétences techniques
- Expérience en transformation digitale et en gestion de connaissances et en structuration de bases de données internes;
- Maîtrise des outils et système de gestion des connaissances;
- Compétences en gestion de projet transversaux impliquant plusieurs parties prenantes;
- Expérience avec des moteurs de recherche et intelligence artificielle appliquée à la gestion de connaissance.
Compétences comportementales
- Comprendre l'organisation:
- Réfléchir de façon systémique;
- Motiver et fédérer;
- Être orienté service;
- Faire preuve de pédagogie;
- Proposer des solutions innovantes;
- Avoir un esprit analytique et organisé:
- Comprendre rapidement les informations complexes;
- Expérience professionnelle dans une fonction similaire;
- Expérience en gestion de projet;
- Expérience en conduite du changement;
- Gestion en autonomie du volet technique de la fonction;
- Connaissances dans le domaine de la fiscalité / du juridique / réglementaire.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en gestion de l’information, en sciences de l’information, en management, en communication proposant également des modules en gestion des connaissances ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).