Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature16/07/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.E00036799
Qui recrute ?
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
Missions
- Gestion de la formation:
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de formation de l’AED;
- Réaliser une veille sur les évolutions des métiers et des compétences;
- Recueillir et analyser les besoins en formation (entretiens, évaluations, enquêtes internes);
- Élaborer, suivre et actualiser le plan de développement des compétences;
- Rechercher et recommander des prestataires et partenaires pédagogiques;
- Conseiller le comité de direction dans le choix des prestataires;
- Organiser et coordonner les actions de formation;
- Évaluer l’efficacité des formations (évaluations à chaud et à froid) et proposer des axes d’amélioration;
- Gérer le budget formation et optimiser les financements disponibles;
- Contribuer à la conception et au déploiement d’un nouveau règlement de formation;
- Préparer les commissions d’examen;
- Développer ou contribuer au développement de modules e-learning.
- Communication interne et externe:
- Assister l’équipe communication dans ses missions internes et externes;
- Créer et développer des supports de communication liés à la formation;
- Collaborer avec les services internes pour collecter et diffuser des informations pertinentes.
Profil
Compétences techniques
- Expérience professionnelle avérée dans un poste équivalent;
- Excellentes compétences rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais;
- Maîtrise des outils de gestion de la formation (LMS, plateformes e-learning, etc.);
- Aisance avec les outils numériques et les nouvelles technologies de formation;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des délais serrés.
Compétences comportementales
- Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’équipe;
- Aisance relationnelle et sens de la pédagogie;
- Flexibilité et adaptabilité;
- Polyvalence et créativité;
- Sens de l’initiative, des responsabilités et des priorités.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en médias et communication ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).