Membre du Service santé et bien-être au travail (m/f) (réf. E00036855)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature28/07/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 juillet 2027
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEmploi et Travail
  • Réf.E00036855

Qui recrute ?

Police grand-ducale

Direction ressources humaines - Service santé et bien être au travail

Missions

  • Dentifier les leviers d’amélioration des QVCT (qualité de vie et conditions de vie au travail);
  • Centraliser et analyser les déclarations d’accidents de travail sous l’aspect RPS;
  • Accompagner les membres de la Police grand-ducale en reprise de poste après un accident de travail ou une maladie de longue durée;
  • Mettre en place des procédures de gestion et de prise en charge des agents suite à un accident de travail en collaboration avec la médecine du travail;
  • Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable;

Profil

Compétences techniques

  • Avoir des capacités rédactionnelles;
  • Savoir appliquer les procédures en matière de la santé et la sécurité du travail et du contrôle médical;
  • Savoir utiliser la TOOLBOX du CGPO;
  • Savoir effectuer des recherches sur le site LEGILUX et le réseau RH.

Compétences comportementales

  • Assimiler l'information;
  • Structurer le travail;
  • Partager son savoir-faire;
  • Travailler en équipe;
  • Faire preuve de fiabilité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).