Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature12/06/2025
- MinistèreMinistère de la Culture
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.E00035757
Qui recrute ?
Ministère de la Culture - Département ministériel
Missions
- Gestion de projets informatiques du ministère de la Culture (planning, budget, risques, qualité, estimation des charges, suivi et reporting) ;
- Analyse des besoins fonctionnels, modélisation des fonctionnalités et des exigences, organisation et modération des réunions de travail ;
- Coordination des différentes parties prenantes des projets (équipes du ministère de la Culture, CtiE et sous-traitants) ;
- Suivi des développements et contrôle de la conformité par rapport aux standards du CtiE, des exigences de qualité, de sécurité et des spécifications fonctionnelles ;
- Accompagnement du déploiement et rédaction de notes et instructions internes ;
- Formalisation et suivi de la maintenance évolutive et corrective des applications.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des langues administratives et de l'anglais ;
- Expérience en gestion de projets pour la mise en œuvre de solutions informatiques ;
- Maîtrise des méthodes de gestion de projet QUAPITAL et QUAPITAL IT ;
- Compétences en analyse fonctionnelle ;
- Maîtrise des concepts d’ingénierie logicielle et expérience dans la conduite de tests applicatifs ;
- Bonne capacité rédactionnelle et de reporting.
Compétences comportementales
- Travailler de façon autonome, proactive, efficace et pragmatique ;
- Faire preuve de discrétion et d'intégrité ;
- Montrer de la rigueur et d'un sens d'organisation pour la conduite simultanée de plusieurs projets ;
- Aisance en communication ;
- Organiser et maintenir un échange constructif avec les parties prenantes internes et externes.
Atouts
- Compétences en gestion et conduite du changement ;
- Connaissances des outils JIRA, Odoo, Qlik et Sharepoint ;
- Connaissances d'outils et techniques de modélisation (ARIS Business Designer, UML) ;
- Connaissance d'un langage de scripting (p. ex. PowerShell, Bash) ;
- Connaissance du système de composition de documents LaTeX ;
- Connaissances en matière de la gestion de versions Git.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en numérique-informatique ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).