Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature04/04/2025
- MinistèreMinistère d'État
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 30 septembre 2026
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00034810
Qui recrute ?
Ministère d'État - Département ministériel
Missions
- Gérer les déplacements officiels du Premier ministre et des agents covoyageurs du Ministère d’Etat au Luxembourg et à l’étranger en passant du volet logistique via le volet budgétaire jusqu’au volet protocolaire;
- Soutenir la cellule diplomatique dans l’organisation des événements et dans les tâches quotidiennes (assurer la logistique des visites entrantes, organisation et préparation de réunions, rédaction de courriers, accueil physique et téléphonique, archivage, tenue à jour des bases de données, paperless flow des documents);
- Interagir au quotidien avec des hôtels, des agences de voyage et des compagnies aériennes (charter et de ligne) dans le cadre de l’organisation des missions;
- Assurer en cas de besoin la fonction d’interface avec des homologues internationaux dans les chancelleries et directions du Protocole des capitales européennes et à travers le monde ainsi qu’avec les Ambassades (luxembourgeoises et accréditées au Luxembourg).
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise parfaite des langues française, anglaise, allemande et luxembourgeoise à l'oral et à l'écrit;
- Bonnes connaissances en bureautique et en informatique;
- Intérêt pour l'actualité européenne et internationale.
Compétences comportementales
- Sens de l'initiative et aptitude à travailler de manière indépendante;
- Aptitude de travail en équipe;
- Polyvalence.
Atouts
- Avoir une expérience professionnelle de deux à trois ans dans une fonction similaire.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).