Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A2
- Date limite de candidature01/12/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
- LieuHesperange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants2
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.E00038835
Qui recrute ?
Administration des contributions directes
Missions
- Au sein de l’équipe BPMO, vos missions sont :
- Analyser et modéliser les processus métier actuels sur base de documentation et d’entretiens avec les différents métiers concernés ;
- Optimiser les processus actuels afin de modéliser les processus futurs en s’appuyant sur les meilleures pratiques ;
- Accompagner la mise en œuvre des changements organisationnels et technologiques définis en lien avec les métiers concernés ;
- Être partie prenante dans la transformation et la digitalisation des processus et plus globalement dans la transformation de l’administration.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des outils bureautiques standards et d’outils de modélisation de processus métier tels que ARIS ;
- Maitrise du framework Prometa ;
- Expériences et excellentes capacités en analyse fonctionnelle ;
- Fortes capacités d’analyse, de reporting et de synthèse ;
- Capacité de transformer les informations récoltées en modèles de processus métier ;
- Faculté d’analyser des textes notamment légaux complexes ;
- Excellentes capacités rédactionnelles (contenu et forme) en langue française et anglaise ;
- Maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’anglais.
Compétences comportementales
- Aisance d’agir dans des environnements pluridisciplinaires et de travailler en équipe ;
- Excellentes capacités de communication (orale et écrite) avec les différentes parties prenantes ;
- Excellentes capacités d’abstraction et d’analyse ;
- Excellentes capacités d'évaluer de manière critique la qualité de son propre travail ;
- Excellentes capacités d’organisation personnelle ;
- Capacité à motiver des ressources aussi bien internes qu’externes afin de réaliser les objectifs retenus ;
- Facilité d’adaptation face à des imprévus et à des situations complexes.
Atouts
- Certifications en modélisation de processus métier ;
- Expérience antérieure en tant que BPM ;
- Connaissances dans le domaine de la fiscalité (si possible).
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).