Gestionnaire des ressources humaines (m/f) (réf. E00038459)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature27/10/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeÉcole internationale Differdange et Esch-sur-Alzette
  • LieuDifferdange
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00038459

Qui recrute ?

École internationale Differdange et Esch-sur-Alzette

Missions

  • Le gestionnaire des ressources humaines supervise, en lien avec l'IFEN et sous la responsabilité de la direction, l'organisation et le suivi de la formation à la pratique professionnelle des stagiaires ou l'accompagnement des employés :
    • Organiser l'accueil de l'enseignant-stagiaire ou employé au sein de l'établissement;
    • Suivre l'évolution des stagiaires tout au long de leur stage;
    • Accompagner les enseignants-tuteurs dans leur rôle de conseillers pédagogiques ou personnes de référence et s'assurer que l'accompagnement s'appuie sur le cadre du dispositif défini par l'IFEN;
    • Gestion des formations continues des enseignants;
    • Gestion des formations et des certifications dans eFormation;
    • Gestion des demandes de libération de tâche pour participer à une formation;
    • Gestion des demandes de congé pour raison d'âge;
    • Gestion des listes de présence des réunions de service;
    • Planification du besoin en personnel éducatif et non-édcuatif ainsi que le suivi des recrutements.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise de la suite Microsoft office (Word, Excel, Powerpoint, Publisher);
  • Bonnes connaissances Microsoft O365 (Sharepoint, Teams, Forms, etc.).

Compétences comportementales

  • Connaître de manière précise le dispositif de formation à la pratique professionnelle des enseignants-stagiaires et d'accompagnement des employés dans le cadre défini par l'IFEN;
  • Organisé, structuré, fiable, rigoureux et ponctuel;
  • Esprit d'équipe et proactif;
  • Assurer la confidentialité et la discrétion nécessaires dans le cadre de ses fonctions;
  • Savoir gérer les situations spontanées qui surgissent au quotidien;
  • Être capable de réagir rapidement ou efficacement à une nouvelle demande de la direction ou à une situation inattendue;
  • Être disponible et flexible.

Atouts

  • Une expérience de quelques années dans un poste similaire constitue un avantage;
  • Connaître la législation en la matière;
  • Avoir d'excellentes compétences en luxembourgeois, allemand, français et anglais;
  • Maîtrise parfaite des trois langues administratives et de l'anglais (La connaissance de toute autre langue supplémentaire constitue un avantage).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).