Agent Service Desk / Réceptionniste (m/f) (réf. E00035169)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature02/05/2025
  • MinistèreMinistère du Logement et de l'Aménagement du territoire
  • Administration/OrganismeDépartement de l’Aménagement du territoire
  • LieuKirchberg - Luxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 15 janvier 2026
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00035169

Qui recrute ?

Département de l’Aménagement du territoire auprès du ministère du Logement et de l'Aménagement du territoire

Missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, professionnelles et fournisseurs ;
  • Prendre en charge la gestion et la préparation des réunions (notamment la réservation et la préparation des salles de réunions) ;
  • Gérer le courrier entrant et sortant dans le système et mise à jour des bases de données ;
  • Apporter un support administratif aux divisions du département (mise en forme, édition et impression de documents) ;
  • Prendre en charge diverses tâches de secrétariat ;
  • Apporter en cas de besoin un support informatique.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir travailler avec les applications bureautiques (MS Office) et les logiciels courants (Pack Office, Outlook) ;
  • Savoir appliquer les règles de l’accueil physique et téléphonique ;
  • Savoir utiliser les outils informatiques et d’informations internes.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de l'organisation et de l'initiative ;
  • Avoir le sens du client et avoir une aisance relationnelle ;
  • Être fiable, professionnel et savoir respecter les délais posés ;
  • Respecter la confidentialité dans les tâches attribuées ;
  • Travailler de façon structurée pour effectuer les tâches du quotidien ;
  • Faire preuve de rigueur et polyvalence.

Atouts

  • Une première expérience en tant que secrétaire, réceptionniste ou dans l’accueil est à considérer comme un atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un brevet de technicien supérieur ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).