Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature16/05/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.E00035295
Qui recrute ?
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
Missions
- L’administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA est à la recherche d’un(e) créateur/créatrice de contenus digitaux dynamique pour intégrer son équipe. Le/la candidat(e) sera chargé(e) de la réalisation pratique des projets graphiques et visuels, en soutien à la stratégie de communication interne et externe de l’administration. Il/elle veillera à assurer une diffusion claire et précise des informations destinées aux citoyens et aux entreprises.
- Vos missions :
- Assister l’équipe communication dans ses missions de communication externe et interne;
- Assister dans la gestion des sites Internet et Intranet ainsi que les réseaux sociaux de l’administration;
- Créer et développer des supports de communication variés;
- Collaborer avec les services internes pour collecter des informations pertinentes;
- Créer du contenu (articles, photos, vidéos) pour les différents canaux de communication de l’administration afin de fournir des informations précieuses à un public cible;
- Organiser et gérer des événements internes et externes.
Profil
Compétences techniques
- Vous avez une expérience professionnelle significative dans un poste similaire;
- Vous avez une certaine sensibilité par rapport aux domaines d’activités de l’administration;
- Vous maîtrisez le luxembourgeois, l’allemand, l’anglais, et le français;
- Vous faites preuve de créativité et capacité à développer des contenus pertinents et accrocheurs;
- Vous avez une bonne maîtrise des outils de création de contenu (Adobe Creative Suite, logiciels de montage vidéo, outils de design graphique, CMS comme Adobe Expérience Manager), bonnes compétences en storytelling;
- Vous avez connaissance du matériel : caméra photo et vidéo, usage gimble, etc.;
- Vous avez de l’expérience dans les techniques de prise de vue (cadrage, éclairage, fond vert) et de prise de son (micros, perches);
- Vous avez de bonnes connaissances des outils de gestion des réseaux sociaux;
- Vous savez gérer plusieurs tâches à la fois et travailler parfois dans des courts délais;
- Vous êtes ouvert au développement personnel (formation continue).
Compétences comportementales
- Créativité;
- Polyvalence;
- Flexibilité;
- Sens de l’initiative, des responsabilités et des priorités;
- Sens de l’organisation, autonomie et capacité à travailler en équipe;
- Sens relationnel.
Atouts
- Une expérience dans le domaine du visuel (photo, video) ou de la communication constitue un atout.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).