Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature28/02/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
- LieuHesperange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.E00033879
Qui recrute ?
Administration des contributions directes
Missions
- La personne retenue sera affectée dans le domaine infrastructure de la division informatique de l’Administration des contributions directes (ACD). Elle sera amenée à œuvrer en tant qu’agent du Helpdesk de premier niveau.
- Les tâches suivantes seront à assurer (liste non limitative) :
- Effectuer les tâches helpdesk de premier niveau ;
- Assurer un suivi des tickets helpdesk de premier niveau ;
- Résoudre les tickets helpdesk de premier niveau ou les transférer au helpdesk de deuxième niveau ;
- Rédiger (en français) et suivre la bonne application des procédures ;
- Participer à des projets internes élaborés par les administrateurs système.
Profil
Compétences techniques
- Expérience Microsoft Windows Server 2016 à 2022 ;
- Expérience Microsoft Windows 10 ;
- Expérience Microsoft Office 2016 ;
- La connaissance des produits suivants constitue un avantage : HCL Notes, Citrix ;
- Maîtrise obligatoire de la langue française au niveau B2 ;
- Maîtrise de la langue luxembourgeoise au niveau B2.
Compétences comportementales
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans un poste équivalent ;
- Excellentes capacités relationnelles ;
- Excellentes capacités organisationnelles ;
- Excellentes capacités d’écoute ;
- Excellente aptitude de travailler en équipe mais aussi de façon autonome ;
- Bonne gestion du stress.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).