Gestionnaire de site (m/f) (réf. E00033532)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature05/02/2025
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeOffice national de l'accueil
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 28 février 2027
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00033532

Qui recrute ?

Office national de l'accueil

Missions

  • Gérer les structures d'hébergement, équipements et espaces extérieurs en exploitation;
  • Gérer et suivre les prestations des marchés publics et gérer les relations;
  • Garantir la salubrité et le confort des occupants dans les structures d'hébergement;
  • Gérer les chambres des structures d'hébergement;
  • Assurer le travail administratif nécessaire;
  • Contribuer à la mise en place de nouvelles structures d'hébergement;
  • Harmoniser et améliorer des procédures et consignes administratives et techniques.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de notions de base concernant la législation et la réglementation du domaine d'intervention;
  • Connaître les procédures internes du domaine d'intervention;
  • Savoir travailler avec les outils techniques disponibles dans le service pour le domaine d'intervention;
  • Avoir des connaissances de base des installations techniques du bâtiment;
  • Savoir travailler avec Excel et Word;
  • Connaître les outils informatiques mis en place par l'administration et en particulier la gestion électronique des documents et les autres outils de gestion (p.ex. en matière RH, en matière financière, en matière de gestion des affaires, gestion de projets);
  • Savoir travailler avec un INTRANET ainsi qu'avec une plateforme d'échange (technologie SharePoint;
  • Savoir utiliser les supports destinés à soutenir et à accompagner les différents processus dans les différents domaines d'activités de la fonction (questionnaires, test, diagnostics, check-lists, indicateurs de contrôle);
  • Compétences écrites: allemand, français, anglais, luxembourgeois: Répondre aux exigences des connaissances de la langue pour le groupe d’indemnité B1;
  • Compétences orales: allemand, français, anglais, luxembourgeois: Répondre aux exigences des connaissances de la langue pour le groupe d’indemnité B1.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • S'organiser;
  • Partager son savoir-faire;
  • Coopérer;
  • Faire preuve d'ouverture;
  • Gérer le stress;
  • S'autodévelopper;
  • S'impliquer.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).