Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature11/08/2025
- MinistèreMinistère de la Digitalisation
- Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00037111
Qui recrute ?
Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et les administrations luxembourgeoises et un des acteurs centraux en matière d'eGovernment.
Nos services couvrent tous les domaines IT, découvrez nos missions sur notre site internet https://ctie.gouvernement.lu/fr/l-administration.html.
Nous offrons :
- un environnement technologique varié et favorable à l’innovation ;
- des projets d’envergure nationale / européenne au service des citoyens ;
- des projets centrés sur les utilisateurs ;
- une atmosphère collégiale, dynamique et multilingue ;
- une administration qui valorise les compétences des collaborateurs et encourage la mobilité interne.
Missions
- L’agent d’accueil Guichet.lu assure l’accueil des citoyens et fournit des renseignements sur les démarches administratives de l’Etat luxembourgeois, afin de pouvoir gérer l’enrôlement et la délivrance des cartes d’identités (eID), des permis de conduire et du Registre national des personnes physiques :
- Accueillir les citoyens et fournir des renseignements sur les démarches administratives de l’Etat luxembourgeois. Rediriger le cas échéant les utilisateurs vers la bonne administration;
- Effectuer l’enrôlement et la délivrance des cartes d'identité luxembourgeoises (eID);
- Effectuer la délivrance des permis de conduire en collaboration avec la SNCA;
- Effectuer le traitement des dossiers du Registre national des personnes physiques (RNPP);
- Effectuer la permanence du bureau mobile Guichet.lu;
- Respecter les procédures et normes en vigueur dans l’administration;
- Avoir un sens développé du service et de l’assistance aux citoyens.
- Nous vous proposons un emploi varié avec un contact client régulier dans une équipe motivée, pluridisciplinaire et multilingue au service des citoyens et de l'administration publique.
Profil
Compétences techniques
- Connaitre et respecter les règles en matière de relations clients;
- Savoir travailler avec un client de messagerie et Microsoft Word;
- Excellentes compétences écrites et orales dans les langues française, luxembourgeoise et allemande;
- Niveau intermédiaire en anglais.
Compétences comportementales
- Aisance relationnelle et sens du contact client;
- Gérer le stress et prioriser les tâches;
- Faire preuve de rigueur et de fiabilité;
- Réactivité et flexibilité;
- Travailler en équipe.
Atouts
- Expérience auprès d’un organisme étatique ou communal.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit présenter un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).