Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature17/06/2025
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeDirection des finances et des ressources humaines
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 30 juin 2026
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.E00036180
Qui recrute ?
Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur - Direction des finances et des ressources humaines
Missions
- Assistance et collaboration dans les domaines du recrutement de nouveaux agents et de la gestion administrative du personnel;
- Organisation de la formation des agents du MAE;
- Assistance à la gestion d'engagement de nouveaux stagiaires.
Profil
Compétences techniques
- Connaissance des logiciels spécifiques de gestion RH dans la fonction publique (SAP-RH, Toolbox RH, Qliksense, etc.);
- Disposer d’une expérience dans le domaine de la gestion des ressources dans le secteur étatique;
- Disposer de bonnes connaissances de la législation concernant le statut, la rémunération, la formation, du personnel de l'Etat;
- Disposer des capacités d’analyse et de réactivité aux problématiques spécifiques du domaine des ressources humaines;
- Maîtriser les techniques d'écoute active et les techniques d’entretien;
- Maîtriser les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) ainsi que l’anglais et disposer de bonnes qualités rédactionnelles.
Compétences comportementales
- Savoir s’intégrer au sein d’une équipe et faire preuve de capacités d’écoute et d'empathie;
- Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse et savoir s’adapter à des contextes et situations variés requérant un esprit d’initiative et une aisance relationnelle;
- Savoir communiquer et coopérer avec un nombre élevé de partenaires dans le respect du devoir de discrétion et des exigences déontologiques du métier;
- Être polyvalent et flexible aux changements et faire preuve d'ouverture;
- Disposer de bonnes capacités en organisation, coordination et gestion;
- Faire preuve d’intelligence situationnelle.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).