Agent administratif - Intégration linguistique / Instruction de base pour adultes (m/f) (réf. E00036219)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature19/06/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeService de la formation des adultes
  • LieuBelval
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 3 avril 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
  • Réf.E00036219

Qui recrute ?

Service de la formation des adultes

Missions

  • Gestion des cours de l'intégration linguistique (IL) et de I'instruction de base pour Adultes (IBA) : création de cours, inscriptions, présences, émission de certificats, préparation des déclarations mensuelles des experts-externes;
  • Accueil des nouveaux/elles apprenants/es;
  • Encadrement des formateurs/trices;
  • Accueil téléphonique et correspondance en relation avec l'IL et IBA;
  • Contact avec les partenaires extérieurs (foyers, assistant(e)s sociales, etc.);
  • Conseil, information et orientation des adultes/apprenants en terme de formation d'adultes.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne connaissance de l'anglais;
  • Connaissance des outils Office365;
  • Capacités d'organisation et de coordination;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Comprendre et savoir appliquer les réglementations en relation avec les missions;
  • Maîtriser les applications bureautiques courantes.

Compétences comportementales

  • Bonnes capacités relationelles;
  • Aisance de contact;
  • Esprit d'équipe;
  • Discrétion;
  • Disponibilité.

Atouts

  • Expérience du travail en équipe;
  • Expérience du contact avec des personnes primo-arrivantes;
  • Connaissances du GICEA;
  • Connaissances en matière de formation d'adultes.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).