Gestionnaire de ressources humaines (m/f) (réf. E00036252)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature20/06/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeService de la formation professionnelle
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00036252

Qui recrute ?

Service de la formation professionnelle

Missions

  • Soutenir l’équipe existante des ressources humaines dans la gestion administrative journalière des dossiers du personnel du Service de la formation professionnelle;
  • Participer à la gestion des différentes bases de données (Syclope, gestion électronique des documents dite « GED »;
  • Assurer toute autre tâche administrative et logistique contribuant au bon fonctionnement de l’unité des ressources humaines.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes connaissances de la législation des ressources humaines;
  • Maîtriser les différents processus et procédures touchant au cycle de vie des ressources humaines;
  • Maîtriser les trois langues administratives et disposer de bonnes qualités rédactionnelles;
  • Savoir travailler avec les applications WORD, EXCEL, OUTLOOK.

Compétences comportementales

  • Savoir s’intégrer au sein d’une équipe et faire preuve de capacités d’écoute et d’empathie;
  • Savoir s’adapter à des contextes et situations variés;
  • Savoir communiquer et coopérer avec un nombre élevé de partenaires dans le respect du devoir de discrétion;
  • Être polyvalent et flexible aux changements et faire preuve d’ouverture;
  • Disposer de bonnes capacités d’organisation;
  • Faire preuve d’intelligence situationnelle.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).