Assistant administratif (m/f) (réf. E00036279)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature24/06/2025
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeService de la navigation
  • LieuGrevenmacher
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 13 février 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersMobilité et Transport
  • Réf.E00036279

Qui recrute ?

Service de la navigation

Missions

  • Exécution de diverses tâches administratives quotidiennes ;
  • Comptabilité et facturation ;
  • Préparation et exécution du budget, préparation de cahiers de charges ;
  • Organisation et suivi des réunions internes, rédaction de comptes rendues ;
  • Gestion du registre d’identification des menues embarcations ;
  • Etablissement de bilans d’activités, de statistiques et de publications ;
  • Gestion de contrats d’entretien et de service ;
  • Service d’accueil ;
  • Assurer toute autre tâche administrative contribuant au bon fonctionnement du service.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances générales des techniques de gestion administrative et de secrétariat ;
  • Bonne capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et orales dans les trois langues administratives ;
  • Maîtriser les technologies de l'information et de communication ;
  • Maîtriser les logiciels bureautiques courants.

Compétences comportementales

  • Être organisé ;
  • Avoir de la rigueur ;
  • Savoir gérer les priorités ;
  • Faire preuve de sens d'initiative, de flexibilité et de disponibilité ;
  • Avoir le sens des responsabilités et de la discrétion ;
  • Avoir le sens aigu des relations humaines et faire preuve d’aisance dans la communication ;
  • Pouvoir travailler en autonomie ;
  • Être ouvert au changement et à l’innovation.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).