Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature01/07/2025
- MinistèreMinistère de la Culture
- Administration/OrganismeInstitut national pour le patrimoine architectural
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche à temps partiel (50%)
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 30 juin 2026
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersArts, Culture et Patrimoine
- Réf.E00036301
Qui recrute ?
Institut national pour le patrimoine architectural
Missions
- Assistance aux chefs de projets et gestionnaires de subvention dans l'élaboration des propositions d'engagements et promesses de subvention;
- Saisie des propositions d'engagement et des ordres de paiement sans SAP;
- Calcul des montants de subvention;
- Rédaction de promesses ministérielles et d'arrêtés ministériels;
- Préparation et publication des avis de marché et avis d'attribution sur le portail des marchés publics;
- Numérisation et classement des documents traités et confectionnés;
- Confection de statistiques et déclarations diverses.
Profil
Compétences techniques
- Connaître et savoir appliquer les dispositions de la loi du 25 février 2022 relative au patrimoine culturel;
- Connaître la législation en matière de marchés publics et de comptabilité étatique;
- Maîtriser l'application SAP et savoir travailler avec Microsoft Office (Excel, Word, Outlook et Powerpoint);
- Bonnes compétences orales et écrites en anglais.
Compétences comportementales
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative, de disponibilité, de ponctualité et de flexibilité;
- Avoir le sens de la responsabilité, de la rigueur, de la méthode et des priorités;
- Bonnes capacités d'analyse et de synthèse;
- Esprit d'équipe et partage du savoir-faire;
- Facilités de communication;
- Aisance, diplomatie, respect, discrétion et retenues dans les relations avec les collaborateurs de l'INPA, d'autres administrations et des tiers.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).