Agent administratif - Correspondant en informatique (m/f) (réf. E00035454)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature19/05/2025
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeAdministration des transports publics
  • LieuLuxembourg - Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 mars 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.E00035454

Qui recrute ?

Administration des transports publics

Missions

  • Assurer les relations avec le CTIE en tant que correspondant informatique de l’administration ;
  • Gérer les réseaux TIC et les accès des utilisateurs aux systèmes informatiques (Identity and Access, cartes RCDev, accès aux fichiers du File Server, droits VPN, etc.) ;
  • Gérer l’installation, la configuration et le déploiement des logiciels sur les postes de travail ;
  • Assurer et superviser le bon fonctionnement des outils bureautiques et informatiques, dresser et entretenir l’inventaire de manière régulière ;
  • Fournir assistance et conseil aux utilisateurs internes ;
  • Proposer et contribuer à la mise en place de solutions informatiques pour l’administration ;
  • Prendre en charge et suivre les demandes d’assistance informatique et technique des utilisateurs internes ;
  • Veiller à l’organisation d’actions de formation et de sensibilisation en matière informatique ;
  • Informer régulièrement les utilisateurs sur les bonnes pratiques en matière d’utilisation des outils et matériels TIC ;
  • Soutenir le département « Informatique » dans ses missions ;
  • Contribuer à la gestion des comptes utilisateurs au niveau des applications informatiques ;
  • Participer au support de premier niveau des utilisateurs.

Profil

Compétences techniques

  • Gestion Microsoft Exchange 2019 ;
  • Gestion Firewall (Fortigate) ;
  • Gestion Microsoft Active Directory, DNS, DHCP, GPO ;
  • Gestion Serveurs de Fichiers ;
  • Gestion des bases de données SQL (Postgres)
  • Maitrise MS Office, développement de solution en VBA (MS Excel & MS Access) ;
  • Gestion VM-Ware ;
  • Gestion des accès informatique ;
  • Gestion des composants réseau et stations de travail ;
  • Résolution de problème IT ;
  • &2 IT Level Support des utilisateurs/-rices ;
  • Commandes, inventaire, installation des stations de travail (PC, Laptops) ;
  • Connaissances dans les lanquages VBA et base de données SQL.

Compétences comportementales

  • Travailler de manière pro-active et autonome, savoir gérer les priorités ;
  • Savoir gérer le stress ;
  • Avoir une grande aisance relationnelle ;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse du besoin ;
  • Disposer d’un esprit d’équipe, partager son savoir-faire et agir de manière orientée service ;
  • Respecter la confidentialité et adopter une attitude éthique.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).