Agent administratif / Opérateur (m/f) (réf. E00035453)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature26/05/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00035453

Qui recrute ?

La personne retenue sera affectée au Bureau de la retenue d’impôt sur les intérêts de l’Administration des contributions directes, équipe « échange automatique d’informations » chargée de l’analyse, de l’implémentation nationale et de l’échange automatique.

Missions

  • Ses missions principales seront :
    • Secrétariat et gestion administrative de l’équipe « échange automatique d’informations »;
    • Accueil et traitement des appels téléphoniques;
    • Rédaction et mise en page de courriels et courriers administratives;
    • Gestion électronique du courrier entrant et sortant et expédition du courrier sortant;
    • Participation aux vérifications des obligations de diligence raisonnable et déclaratives des institutions financières;
    • Gestion des bases de données spécifiques à l’échange automatique;
    • Organisation et gestion des réunions;
    • Analyse des différents documents concernant l’échange automatique.

Profil

Compétences techniques

  • Aisance dans la rédaction de courriers administratifs;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants et bonne capacité d’adaptation à divers outils informatiques;
  • Capacité à appliquer la matière à traiter et, en général, les textes légaux, les règlements grand-ducaux et les instructions internes de l'administration;
  • Excellente capacité à assimiler et s’approprier rapidement des sujets nouveaux;
  • Très bonne maîtrise écrite et parlée des trois langues administratives et bonne maîtrise de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Excellente capacité à travailler de manière organisée, méthodique, rigoureuse et précise;
  • Excellente aptitude à travailler en équipe, mais aussi de façon autonome;
  • Excellente capacité à se familiariser avec les sujets relevant des différents domaines de l’échange automatique;
  • Sens de l'initiative et des responsabilités;
  • Solides compétences relationnelles, excellentes facultés de communication avec les interlocuteurs internes et externes;
  • Solides capacités d’adaptation, d’analyse et de synthèse;
  • Esprit collaboratif et réactivité face aux besoins de l’équipe.

Atouts

  • Une expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire;
  • Bonnes compétences en dactylographie;
  • Connaissance de la place financière et de ses acteurs.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).