Contrôleur / Opérateur (m/f) (réf. E00035455)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature26/05/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00035455

Qui recrute ?

La personne retenue sera affectée au Bureau de la retenue d’impôt sur les intérêts de l’Administration des contributions directes, équipe « échange automatique d’informations » chargée de l’analyse, de l’implémentation nationale et de l’échange automatique.

Missions

  • Ses missions principales seront :
    • Gérer le volet opérationnel de l’échange automatique;
    • Participer au suivi journalier des dossiers d’échange automatique;
    • Participer aux vérifications des obligations de diligence raisonnable et déclaratives des institutions financières;
    • Analyser les différents documents concernant l’échange automatique;
    • Gérer les bases de données spécifiques à l’échange automatique.

Profil

Compétences techniques

  • Excellente capacité analytique portant sur les textes de lois, directives, règlements ou des documents soumis dans le cadre d’un audit;
  • Bonne compréhension du fonctionnement d’une institution financière et/ou de la place financière luxembourgeoise;
  • Maîtrise des fonctions avancées de Microsoft Word et bonne capacité d’adaptation à divers outils informatiques / bureautiques;
  • Excellente capacité à assimiler et s’approprier rapidement des sujets nouveaux;
  • Aisance dans la rédaction de courriers administratifs;
  • Très bonne maîtrise écrite et parlée des trois langues administratives et bonne maîtrise de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Excellente capacité à travailler de manière organisée, méthodique, rigoureuse et précise;
  • Excellente aptitude à travailler en équipe, mais aussi de façon autonome;
  • Excellente capacité à se familiariser avec les sujets relevant des différents domaines de l’échange automatique;
  • Sens de l'initiative et des responsabilités;
  • Solides compétences relationnelles, excellentes facultés de communication avec les interlocuteurs internes et externes;
  • Solides capacités d’adaptation, d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à répondre rapidement aux besoins de l’équipe;
  • Intérêt pour les domaines juridique et informatique.

Atouts

  • Une expérience professionnelle dans le domaine de la « compliance » / audit interne / audit externe;
  • Une expérience professionnelle et/ou formation dans le domaine de la fiscalité directe et en matière d’échange automatique d’informations.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).