Gestionnaire d'archives (m/f) (réf. E00035618)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature23/05/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeDirection des finances et des ressources humaines
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 décembre 2026
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00035618

Qui recrute ?

Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur - Secrétariat général - Pool Courrier et Archivage

Missions

  • Gestion des Archives intermédiaires: Inventaire des dossiers, constitution et mise en conformité des boîtes d'archives, tri des documents;
  • Participation active à l'organisation et à la gestion des transferts d'archives.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonne culture générale;
  • Bonne maîtrise du luxembourgeois, de l'allemand, du français et de l'anglais;
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique Office (Outlook, Word, Excel);
  • Notions de la structure de l'Etat luxembourgeois.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler en autonomie;
  • Capacité d'apprentissage;
  • Qualités relationnelles;
  • Concentration;
  • Discrétion;
  • Esprit d'équipe;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Rigueur;
  • Sens de l'organisation;
  • Sens des responsabilités;
  • Respect de l'autre.

Atouts

  • Notions des principes de l'archivage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).