Gestionnaire – Cellule Eligibilité (m/f) (réf. E00035721)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature02/06/2025
  • MinistèreMinistère du Travail
  • Administration/OrganismeAgence pour le développement de l’emploi
  • LieuHamm
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00035721

Qui recrute ?

Agence pour le développement de l’emploi

Missions

  • Rassembler et analyser les données relatives aux demandes de mise en place des mesures d’appui à l’emploi ;
  • Analyser les données afin d’être en mesure de proposer une décision conformément au Code du Travail ;
  • Assurer la rédaction d’avis quant aux demandes ;
  • Assurer le suivi des mesures et encadrer les demandeurs d’emploi en mesures ;
  • Assurer le suivi global des mesures accordées à une entreprise ;
  • Assurer les échanges internes avec d’autres services de l’ADEM ;
  • Participer activement à la digitalisation des mesures de l’emploi ;
  • Assister le coordinateur de la cellule dans l’analyse des processus opérationnels existants et soumettre, voire proposer des recommandations, afin améliorer les procédures.

Profil

Compétences techniques

  • Excellentes capacités rédactionnelles et parfaite maîtrise des langues luxembourgeoise, française, anglaise et allemande ;
  • Capacité d’assumer des tâches multiples ;
  • Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Connaissance approfondie du code du travail constitue un atout ;
  • Capacité à travailler dans l'urgence et de respecter des délais de traitement courts.

Compétences comportementales

  • Assurer une bonne collaboration ainsi qu’une bonne communication entre différents acteurs internes et externes (différents services de l’ADEM, demandeurs d’emploi, employeurs, etc.) ;
  • Capacité d’adaptation face aux imprévus ;
  • Capacité à travailler en équipe ainsi que de manière autonome ;
  • Capacité à travailler de manière consciencieuse, méthodique et rigoureuse ;
  • Capacité à travailler à rythme soutenu tout en restant attentif aux détails et procédures ;
  • Discrétion et confidentialité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).