Conseiller Inscription (m/f) (réf. E00036022)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature13/06/2025
  • MinistèreMinistère du Travail
  • Administration/OrganismeAgence pour le développement de l’emploi
  • LieuLuxembourg-Hamm
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 14 mars 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEmploi et Travail
  • Réf.E00036022

Qui recrute ?

Dans la cellule d'inscription de l'ADEM vous êtes en charge d'accueillir et d'expliquer aux clients les informations nécessaires à l'inscription. Cette étape étant crucial pour aiguiller les clients vers les services et conseillers de l'ADEM leur correspondant au mieux, ce poste requiert un très bon sens de l'attention.

Missions

  • Inscrire le demandeur d’emploi:
    • Accueillir et donner les premières informations sur le processus;
    • Créer et compléter le dossier du client dans le système de gestion de données;
    • Établir le profil selon la méthode "ADEM-Profiling";
    • Expliquer les droits et obligations au client;
    • Préparer et expliquer les documents de suivi (convention de collaboration, etc.);
    • Attribuer un conseiller référent au client et fixer un premier rendez-vous pour le client;
    • Expliquer le suivi (demande de chômage, recherche d'un travail via tous les canaux existants).

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser parfaitement les langues luxembourgeoise, française, allemande et les connaissances en anglais sont un atout;
  • Maitriser les outils bureautiques Office et vous avez une facilité pour tout nouvel outil informatique;
  • Avoir une première expérience dans le contact client constitue un atout.

Compétences comportementales

  • Être doté d’une réelle orientation client et d’un bon relationnel;
  • Respecter la confidentialité et être discret;
  • Être rigoureux et organisé;
  • Savoir travailler en équipe.

Atouts

  • Expérience dans l’accueil de clients.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).