Agent suivi intermédiaire (m/f) (réf. E00038658)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature17/11/2025
  • MinistèreMinistère du Travail
  • Administration/OrganismeAgence pour le développement de l’emploi
  • LieuWasserbillig
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 16 septembre 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEmploi et Travail
  • Réf.E00038658

Qui recrute ?

Agence pour le développement de l’emploi

Missions

  • Recevoir le client pour le suivi intermédiaire proposé en alternance avec le suivi régulier auprès du conseiller référent afin d'assurer un suivi administratif du client.
  • Vos tâches principales seront :
    • Accueillir le client;
    • Encoder des changements de situation professionnelle et personnelle et transmettre ces informations au conseiller référent;
    • Scanner les documents des demandeurs d’emploi, si nécessaire, afin de compléter son dossier;
    • Clôturer les convocations au suivi intermédiaire;
    • Etablir des certificats de présence sur demande;
    • Convoquer le client auprès du conseiller référent selon les critères définis;
    • Gérer les clients se présentant sans convocation.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d’un fort intérêt pour l’évolution du marché de l’emploi;
  • Connaître le Code du Travail et la législation en vigueur concernant les missions, le fonctionnement les attributions de l’ADEM;
  • Respect des procédures administratives et réglementaires en vigueur;
  • Maîtriser les techniques d'entretien de base;
  • Maîtriser les outils MS Office.

Compétences comportementales

  • Empathie et professionnalisme dans la gestion de la situation du client;
  • Respecter la confidentialité et être discret;
  • Flexibilité et adaptabilité pour ajuster les approches en fonction des besoins des clients;
  • Ouverture à se former aux outils informatiques nécessaires à la gestion des dossiers de candidature.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).