Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature02/12/2025
- MinistèreMinistère de l'Économie
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 31 décembre 2026
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersEconomie
- Réf.E00038879
Qui recrute ?
Ministère de l'Économie - Direction générale Aides d’État et financement aux entreprises
La Direction générale Aides d’État et financement aux entreprises joue un rôle central dans la mise en œuvre des politiques publiques en matière de protection de l’environnement, d’utilisation rationnelle des ressources naturelles, de soutien à la recherche, au développement et à l’innovation, ainsi qu’à l’appui aux petites et moyennes entreprises, en soutenant les entreprises à travers l’octroi d’aides d’État. Elle a pour mission de gérer les dossiers relatifs aux aides étatiques, en assurant l’instruction et le suivi des demandes de cofinancement soumises par les entreprises.
Missions
- Assurer le suivi des dossiers de demande d’aide et des demandes de paiement afférentes;
- Assurer l'analyse des rapports intermédiaires;
- Contrôler les données fournies par l’entreprise;
- Rédiger les arrêtés de paiement.
Profil
Compétences techniques
- Posséder de bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
- Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral en luxembourgeois, allemand, français et anglais;
- Concevoir et mettre à jour des outils de suivi d'activités;
- Savoir organiser et gérer administrativement des dossiers;
- Utiliser avec aisance les outils bureautiques courants (Word, Outlook, Excel).
Compétences comportementales
- Travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement au sein d’une équipe;
- Analyser et organiser les informations avec rigueur;
- Appliquer une méthodologie de travail structurée et faire preuve d’un bon esprit de synthèse;
- Développer et entretenir de bonnes compétences sociales;
- Faire preuve de disponibilité et de flexibilité.
Atouts
- Posséder des connaissances en matière comptable.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).