Informaticien à la division informatique et gestion (m/f) (réf. E00038933)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature27/11/2025
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeAdministration des Ponts et Chaussées
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 décembre 2027
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.E00038933

Qui recrute ?

Administration des Ponts et Chaussées

Division informatique et gestion

Missions

  • Support utilisateur et gestion des incidents;
  • Installation, configuration et maintenance des équipements du parc informatique;
  • Participation à la gestion du central téléphonique et de ses workflows associés;
  • Participation à la gestion de l'installation interflex avec l'horaire mobile et les contrôles d'accès.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes compétences dans la gestion d’infrastructures informatiques (linux/windows);
  • Bonnes compétences dans le domaine des réseaux;
  • Bonnes compétences en sécurité informatique;
  • Bonnes compétences dans les solutions mobiles;
  • Bonnes compétences en systèmes de surveillance vidéo;
  • Compétences rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Excellente aptitude de travailler en équipe, mais aussi de façon autonome;
  • Excellentes capacités organisationnelles;
  • Excellentes capacités analytiques;
  • Être flexible;
  • Être proactif, avoir le sens de la rigueur et de la précision;
  • S’intéresser aux nouvelles technologies et avoir le sens de l’innovation;

Atouts

  • Maîtrise du luxembourgeois;
  • Disposer d’une expérience d'authentication 802.1X;
  • Avoir des connaissances de la solution Interflex;
  • Avoir des connaissances de la solution Avaya IPOffice;
  • Connaissance de la plateforme ITSM AskSAM (ServiceNow);
  • Expérience dans un poste similaire.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).