Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité B1
- Date limite de candidature22/10/2025
- MinistèreMinistère du Logement et de l'Aménagement du territoire
- Administration/OrganismeMinistère du Logement et de l'Aménagement du territoire - Département du Logement
- LieuLuxembourg-Kirchberg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00038226
Qui recrute ?
Service Affaires générales
Missions
- Élaboration de correspondances (courriers, messages électroniques, etc.);
- Rédaction de notes et de rapports de réunions;
- Mise en page de documents;
- Réception et suivi des appels téléphoniques internes et externes;
- Assistance et support administratif aux services du ministère:
- Gestion de l’accueil et de la réception du cabinet ministériel;
- Gestion du courrier;
- Classement et archivage;
- Fixation de réunions;
- Toutes autres tâches de support.
Profil
Compétences techniques
- Très bonnes capacités rédactionnelles en français et en allemand;
- Aisance dans la rédaction de courriers administratifs;
- Maîtrise orale et écrite des trois langues administratives du pays;
- Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, SharePoint).
Compétences comportementales
- Autonomie dans le travail à effectuer;
- Sens de l'organisation et rigueur;
- Esprit d’initiative, réactivité et flexibilité;
- Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées;
- Aisance relationnelle et sens de la communication;
- Capacité de travailler en équipe.
Atouts
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction similaire;
- Bonne compréhension des structures et des processus administratifs.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).