Chef de partie - gestionnaire de la cuisine (m/f) (réf. E00035516)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité C1
  • Date limite de candidature20/05/2025
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeAdministration pénitentiaire
  • LieuCentre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
  • Réf.E00035516

Qui recrute ?

Administration pénitentiaire

Missions

  • Assurer la gestion de la cuisine dans le respect des règles et procédures définies afin de garantir un fonctionnement optimale et transparante.
  • Assurer le fonctionnement de la cuisine :
    • Préparer les menus selon le principe « Cook & Chill »;
    • Préparer les menus « régimes spéciaux »;
    • Préparer les repas pour les sections de détention;
    • Préparer les menus pour la cantine du personnel;
    • Surveiller la quantité et la qualité des repas distribués;
    • Assurer le nettoyage et la désinfection de la cuisine;
    • Entretenir le matériel et l’équipement.
  • Assurer la gestion des marchandises, des livraisons et du stock :
    • Réceptionner et contrôler la marchandise;
    • Contrôler la qualité de la marchandise à la réception et pendant la préparation;
    • Vérifier la concordance des bons de commande et des bons de livraison;
    • Gérer le stock des marchandises (First In – First Out).
  • Assurer l’encadrement des détenus de l’atelier cuisine :
    • Encadrer et initier les détenus aux différentes techniques de cuisine et de nettoyage;
    • Soutenir le développement des détenus;
    • Instruire les détenus à respecter les consignes de sécurité;
    • Veiller à la discipline des détenus.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences métiers:
    • Législations et réglementation:
      • Disposer de connaissances de la législation et la réglementation du domaine d'intervention.
    • Procédures internes/méthodologie:
      • Connaître les procédures internes du domaine d'intervention ( Manuel de service).
    • Aptitudes techniques:
      • Savoir travailler avec les outils techniques disponibles dans le service pour le domaine d'intervention.
  • Compétences support:
    • Applications bureautiques:
      • Savoir travailler avec Outlook, Excel et Word.
    • Logiciels spécifiques:
      • Connaître les outils informatiques mis en place par l'administration.
    • Matériel et outillage:
      • Savoir utiliser les supports destinés à soutenir et à accompagner les différents processus dans les différents domaines d'activités de la fonction.
  • Compétences langues:
    • Compétences écrites:
      • Allemand: Intermédiaire;
      • Anglais: Débutant;
      • Français: Intermédiaire;
      • Luxembourgeois: Débutant.
    • Compétences orales:
      • Allemand: Intermédiaire;
      • Anglais: Débutant;
      • Français: Intermédiaire;
      • Luxembourgeois: Débutant.

Compétences comportementales

  • Analyser : Vous évaluez les informations, données et contenus de manière critique, le cas échéant dans un environnement digital, vous identifiez les liens logiques et restituez l’information dans une synthèse complète et cohérente;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
  • Partager son savoir-faire : Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, expériences et vos méthodes de travail;
  • Servir le client-usager : Vous accompagnez le client-usager de manière personnalisée, vous entretenez des contacts réguliers et constructifs, vous appliquez les lignes de bonne conduite administrative;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle en tant que cuisinier ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).