Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité C1
- Date limite de candidature23/05/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersFiscalité
- Réf.E00035629
Qui recrute ?
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
Missions
- Contribuer à l'organisation du magasin du timbre.
- Gérer le stock et les commandes des timbres, du matériel de bureau, des imprimés et des produits d’entretien :
- Commander, réceptionner, contrôler, livrer et distribuer les timbres, le matériel de bureau, les imprimés et les produits d’entretien;
- Contrôler les limites budgétaires pour les commandes de matériel;
- Engagements et ordonnancement des commandes.
- Assurer une assistance aux services de l'administration :
- Effectuer des recherches dans les systèmes d'information et dans la GED;
- Conduire dans le cadre des trajets professionnels le comité de direction à des réunions à l’intérieur et à l’extérieur du pays;
- Gérer le centre de recyclage dans le bâtiment de la direction et surveiller, en collaboration avec les administrations compétentes, l’entretien des locaux occupés par les divers services de l’administration;
- Manipuler/Utiliser le matériel, les outils et l’outillage à disposition (transpalette, cercleuse, compteuse, inséreusem etc.).
- Participer aux réunions du comité de sécurité ainsi qu’à l’organisation des exercices d’évacuation.
Profil
Compétences techniques
- Connaître la législation et la règlementation du domaine d’activité;
- Connaître la législation relative aux matières et missions de l'administration;
- Connaître l'organisation interne de l'administration ainsi que l'organigramme avec les différents services et attributions;
- Aisance relationnelle et communicative;
- Disposer d’une aptitude aux travaux physiques et tâches manuelles;
- Savoir travailler avec les outils MS Office et les outils de communication;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles.
Compétences comportementales
- Développer une vue d'ensemble : Vous développez une vue d’ensemble, vous générez des alternatives et tirez des conclusions nuancées et éclairées;
- Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
- Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Servir le client-usager : Vous accompagnez le client-usager de manière personnalisée, vous entretenez des contacts réguliers et constructifs, vous appliquez les lignes de bonne conduite administrative;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous avez suivi avec succès l'enseignement des 5 premières années d'études dans un établissement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l'enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d'aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).