Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité C1
- Date limite de candidature27/05/2025
- MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
- Administration/OrganismeDépartement de la mobilité et des transports
- LieuKirchberg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 31 mai 2027
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00035726
Qui recrute ?
DG IV.2 Service des ressources humaines
Missions
- En tant qu’assistant administratif des ressources humaines vous rejoindrez le Service des ressources humaines de la Direction IV « Affaires générales, transports aériens, stratégie et innovation » du MMTP.
- Vos missions et responsabilités se présentent comme suit :
- Contribuer à la gestion administrative des ressources humaines du MMTP, ainsi que des administrations et service qui en dépendent ;
- Assurer le suivi des procédures de recrutement ;
- Assister le Service des ressources humaines dans toute question en matière de gestion des ressources humaines ;
- Organiser les entretiens d’embauche ainsi que l’agenda ;
- Assurer l’accueil téléphonique ;
- Effectuer le scanning des dossiers et le classement des dossiers.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes capacités de rédaction dans les langues administratives ;
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques courants ;
- Savoir travailler de manière structurée.
Compétences comportementales
- Respect de la confidentialité et de la discrétion ;
- Sens de l’organisation, de la précision et de la responsabilité ;
- Aisance dans les contacts humains ;
- Flexibilité, polyvalence et proactivité ;
- Capacité à travailler en équipe et de façon autonome ;
- Capacité d'adaptation ;
- Résistance au stress ;
- Bonne gestion du temps et capacité à prioriser les tâches ;
- Faire preuve d'une excellente écoute active.
Atouts
- Expérience professionnelle soit en gestion administrative, soit en gestion des ressources humaines.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).