Agent polyvalent pour le service technique et d’accueil (m/f) (réf. E00038674)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité C1
  • Date limite de candidature18/11/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeService de la formation professionnelle
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00038674

Qui recrute ?

Service de la formation professionnelle

Missions

  • Déménagement interne;
  • Assurer les premières interventions, dépannages et réparations;
  • Assurer les travaux de rénovation, de mise en conformité, d’amélioration, d’embellissement;
  • Travaux de bricolage (fixations armoires, whiteboards, peinture, etc.);
  • Contrôle de la propreté du bâtiment (Nettoyage et rangement de l’atelier, Nettoyage, désherbage et salage de la cour);
  • Passage au centre de recyclage (hebdomadairement);
  • Gérer l’évacuation des déchets selon les règles de tris sélectifs;
  • Sortir les poubelles (hebdomadairement);
  • Faire des livraisons (Diplômes, petit matériel);
  • Nettoyage + Faire le plein des voitures de service;
  • Accueil et réception physique et téléphonique des clients et firmes, orienter les clients vers le service ou l’interlocuteur compétent;
  • Garantir un service continu de 08H à 17H;
  • Réceptionner et gérer les livraisons;
  • Gérer les tickets sous forme du système OTRS (Réunion, voitures de service, parking);
  • Préparer et débarrasser des réunions (boissons, etc.);
  • Contrôler l’inventaire (boissons, café, lait, sucre, etc.);
  • Assurer l’envoi du courrier interne et externe, entrant et sortant;
  • Assurer les tournées d’enlèvement du courrier (Ramasser le courrier dans la IN/OUT BOX de tous le étages);
  • Gérer les affranchissements du courrier sortant.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir une bonne condition physique et être apte au travail physique;
  • Disposer d’un permis de conduire B valable.

Compétences comportementales

  • Sens des initiatives et disponibilité;
  • Rigueur et précision;
  • Sens de l'organisation et des responsabilités;
  • Faire preuve d'engagement et de flexibilité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous avez :

  • Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent ;
  • Soit obtenu un diplôme DAP.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).