Réceptionniste (m/f) (réf. E00038906)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité C1
  • Date limite de candidature03/12/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg, Esch-Sur-Alzette, Ettelbrück
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00038906

Qui recrute ?

La personne retenue sera affectée à la division affaires générales de l’Administration des contributions directes (ACD)

Missions

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes;
  • Assurer l’inscription et orienter les visiteurs vers le service compétent;
  • Assurer la gestion et la distribution des badges visiteurs;
  • Communiquer aux contribuables des renseignements simples sur l'ACD, notamment les adresses et bureaux compétents, les horaires d'ouvertures, les délais de dépôt des déclarations d'impôt, etc.;
  • Travaux généraux de réceptionniste et de secrétariat (réception/envoi/distribution de courriers, classement, traitement des courriels, réceptionner les livraisons, etc.);
  • Assurer le contrôle des personnes accédant au bâtiment;
  • Gestion des e-mails et du calendrier des évènements et des réunions;
  • Gestion des salles de réunions;
  • Assister à des exercices de sécurité au sein de l'administration;
  • Prendre acte des problèmes techniques et logistiques;
  • Remplacer en cas de besoin sur nos sites sis à Luxembourg.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes capacités analytiques et de raisonnement numérique;
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique courants (Word et Excel);
  • Facilité de communication orale en langue luxembourgeoise, française, anglaise et allemande.

Compétences comportementales

  • Excellentes aptitudes relationnelles;
  • Savoir s’exprimer avec facilité;
  • Respecter et mettre en œuvre les consignes reçues;
  • Bonnes capacités organisationnelles;
  • Esprit analytique, méthodique, d’initiative et d’équipe;
  • Sens de la responsabilité;
  • Bonne présentation et discrétion;
  • Résistance au stress;
  • Flexibilité, polyvalence et sens des priorités.

Atouts

  • La maîtrise de l’anglais constitue un atout;
  • Expérience avec l’outil Outlook;
  • Expérience dans le domaine de l’accueil.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez :

  • Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent;
  • Soit obtenu un diplôme DAP.


Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

 

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).