Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité D2
- Date limite de candidature29/08/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeInstitut étatique d’aide à l’enfance et à la jeunesse (AITIA)
- LieuSchifflange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 6 janvier 2026
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.E00037331
IMPORTANT
Dans le cadre de l’harmonisation des carrières inférieures de la Fonction publique, si l’engagement du candidat retenu pour ce poste a lieu à partir du 01/09/2025, celui-ci sera recruté dans le nouveau groupe d’indemnité C2, même si le poste a été publié sous le groupe D2.
Qui recrute ?
Institut étatique d’aide à l’enfance et à la jeunesse (AITIA)
Missions
- Gestion des documents et de l’information : classement et archivage, gestion des bases de données;
- Assister le délégué à l’archivage dans la gestion de la conformité de la convention avec l’administration des Archives Nationales;
- Assister les services dans les tâches d’archivage et de mise en œuvre du tableau de tri;
- Assister les autres membres du service administration dans différentes tâches administratives quotidiennes;
- Support opérationnel : logistique, suivi des commandes;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes;
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier;
- Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriels;
- Assister les autres services en cas de besoin ponctuel.
Profil
Compétences techniques
- Bonne maîtrise des outils informatiques courants;
- Très bonne maîtrise des trois langues administratives à l’oral comme à l’écrit.
Compétences comportementales
- Faire preuve de fiabilité et d’engagement;
- Discrétion et strict respect de la confidentialité;
- Sens des responsabilités;
- Aisance relationnelle;
- Rigueur et précision dans l’exécution des tâches;
- Polyvalence.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous avez accompli avec succès 2 années d’études dans l’enseignement public luxembourgeois en Assistant administratif, soit dans l’enseignement secondaire technique ou présenter un certificat reconnu comme équivalent en Assistant administratif.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité D2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).