Gestionnaire qualifié en logistique ou technicien – vente et gestion (m/f)

Informations générales

  • Statut Salarié
  • Groupe de salaire E
  • Date limite de candidature19/05/2025
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeAdministration pénitentiaire
  • LieuCentre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig
  • TâcheTâche à temps partiel (75%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisitions

Qui recrute ?

Administration pénitentiaire

Missions

  • Raison d’être :
    • Assister à la gestion de l’épicerie du CPL dans le respect des règles et procédures définies afin de garantir une gestion optimale et transparente.
  • Rôles et tâches :
    • Assurer la gestion administrative du service :
      • Assurer les commandes et l’approvisionnement des marchandises;
      • Réceptionner et contrôler les livraisons;
      • Assurer la gestion et le contrôle des appareils électroniques (achats, garanties, réparations, etc.);
      • Organiser les commandes spécifiques;
      • Assister à la gestion du budget;
      • Effectuer les propositions budgétaires;
      • Effectuer différentes tâches administratives et organisationnelles.
    • Assurer la gestion du stock :
      • Dresser un inventaire annuel;
      • Effectuer régulièrement un inventaire du stock;
      • Veiller à la rotation des stocks;
      • Vérifier le stockage et la conservation des marchandises.
    • Organiser et gérer les commandes des détenus :
      • Traiter les commandes des détenus;
      • Etablir les décomptes pour les détenus;
      • Organiser la distribution des commandes.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences métiers :
    • Législations et réglementation :
      • Disposer de connaissances approfondies de la législation et la réglementation du domaine d'intervention.
    • Procédures internes/méthodologie :
      • Connaître les procédures internes du domaine d'intervention (Manuel de service).
    • Aptitudes techniques :
      • Savoir travailler avec les outils techniques disponibles dans le service pour le domaine d'intervention.
  • Compétences support :
    • Applications bureautiques :
      • Savoir travailler avec Outlook, Excel et Word.
    • Logiciels spécifiques :
      • Connaître les outils informatiques mis en place par l'administration.
    • Matériel et outillage :
      • Savoir utiliser les supports destinés à soutenir et à accompagner les différents processus dans les différents domaines d'activités de la fonction.
  • Compétences langues :
    • Compétences écrites :
      • Allemand: Intermédiaire;
      • Anglais: Débutant;
      • Français: Intermédiaire;
      • Luxembourgeois: Intermédiaire.
    • Compétences orales :
      • Allemand: Intermédiaire;
      • Anglais: Débutant;
      • Français: Intermédiaire;
      • Luxembourgeois: Intermédiaire.

Compétences comportementales

  • Analyser : Vous évaluez les informations, données et contenus de manière critique, le cas échéant dans un environnement digital, vous identifiez les liens logiques et restituez l’information dans une synthèse complète et cohérente;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Servir le client-usager : Vous accompagnez le client-usager de manière personnalisée, vous entretenez des contacts réguliers et constructifs, vous appliquez les lignes de bonne conduite administrative;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Conditions d’admission

Poste de salarié de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des salariés de l'État.

Diplômes

Vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de salaire E.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 19 mai 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement@ap.etat.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.