Informations générales
- Statut Salarié
- Groupe de salaire E
- Date limite de candidature04/04/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeService national de la jeunesse (SNJ)
- LieuWalferdange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
Qui recrute ?
Le Service national de la jeunesse (SNJ) a pour mission de gérer des centres pédagogiques et d’organiser un prêt de matériel pour les organisations et services de jeunesse.
Ainsi, le service dispose d’un nombre important d’infrastructures et de matériel pour ses activités. De plus, il est appelé à gérer un certain nombre d’infrastructures qui hébergent les antennes, bureaux et ateliers régionaux du SNJ. Actuellement 31 sites sont à gérer.
L’entretien et la maintenance des infrastructures et du matériel, ainsi que l’organisation du prêt de matériel incombent au service « Gestion des infrastructures ».
Missions
- Logistique et travaux au dépôt de matériel : Contrôler, ranger et effectuer des réparations sur le matériel ; préparer et réceptionner les commandes ; organiser et effectuer des transports si nécessaire ;
- Préparation des événements : Préparer les salles et assurer les montages des manifestations ;
- Réalisation de travaux de réparation : Effectuer des réparations sur les infrastructures ou équipements afin d’assurer leur bon état ;
- Surveillance et contrôle des infrastructures : Inspecter régulièrement les bâtiments, les alentours et les équipements pour garantir leur propreté, bon fonctionnement et sécurité ;
- Supervision des installations techniques : Surveiller les installations techniques et réaliser des interventions ponctuelles pour assurer leur bon fonctionnement ;
- Suivi des travaux de maintenance : Superviser et réceptionner les travaux d’entretien réalisés par les entreprises sous-traitantes.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser le luxembourgeois, le français et l’allemand ;
- Connaître les principes de la gestion durable ;
- Savoir identifier les services ou fournisseurs capables de fournir des travaux de mise en conformité, de maintenance et d'entretien des bâtiments ;
- Savoir maintenir des installations techniques ;
- Savoir évaluer l'ampleur et la technicité des travaux à réaliser ;
- Savoir utiliser les machines, appareils et outils pour la maintenance et l'entretien des bâtiments.
Compétences comportementales
- Assimiler l'information : vous rassemblez et traitez correctement l'information dans les délais impartis ;
- Structurer le travail : vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant des tâches de façon systématique ;
- Partager son savoir-faire : vous partagez vos connaissances et méthodes de travail ;
- Travailler en équipe : vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
- Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes du service, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité ;
- S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et de vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences ;
- Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et vous démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
Atouts
- Vous pouvez vous prévaloir d'une expérience professionnelle confirmée ;
- Expérience antérieure dans des tâches similaires ;
- CV à utiliser de préférence : europass - https://europass.europa.eu/fr.
Conditions d’admission
Poste de salarié de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des salariés de l'État.
Diplômes
Vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de salaire E.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 4 avril 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à jobs@snj.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.