Informations générales
- Statut Salarié
- Groupe de salaire E
- Date limite de candidature01/10/2025
- MinistèreMinistère de la Justice
- Administration/OrganismeAdministration pénitentiaire
- LieuCentre pénitentiaire de Givenich
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 18 septembre 2026
- Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisitions
Qui recrute ?
Administration pénitentiaire
Missions
- Assurer à l’organisation et la gestion du service Cuisine du Centre pénitentiaire de Givenich du lundi au dimanche y compris les jours fériés dans le respect des règles et procédures définies afin de garantir un fonctionnement optimal et transparent.
- Assurer l’encadrement des détenus de la cuisine:
- Encadrer les détenus dans leur travail;
- Initier les détenus aux techniques de base des travaux à accomplir;
- Soutenir le développement des détenus dans le domaine de l’atelier;
- Faire respecter les consignes de sécurité aux détenus;
- Veiller à la discipline des détenus;
- Assurer la formation du détenu dans le cadre du plan volontaire d’insertion.
- Assurer le bon fonctionnement de la cuisine:
- Gérer la préparation des menus;
- Gérer la préparation des menus à régimes spéciaux;
- Surveiller la quantité et la qualité des repas distribués;
- Bonne gestion du temps;
- Gérer et organiser le nettoyage de la cuisine;
- Contrôler et surveiller les équipements et machines de l’atelier;
- Assurer le bon fonctionnement de la cantine du personnel.
- Assister à la gestion des marchandises, des livraisons et du stock:
- Réceptionner les livraisons de marchandises;
- Vérifier la concordance des bons de commande et des bons de livraison;
- Gérer le stock des marchandises (First In – First Out).
Profil
Compétences techniques
- Compétences métiers:
- Législations et réglementation:
- Disposer de connaissances de la législation et réglementation du domaine d'intervention (dont HACCP).
- Procédures internes/méthodologie:
- Connaître les procédures internes du domaine d'intervention (Manuel de service).
- Aptitudes techniques:
- Savoir travailler avec les outils techniques disponibles dans le service pour le domaine d'intervention.
- Législations et réglementation:
- Compétences support:
- Applications bureautiques:
- Savoir travailler avec Outlook, Excel et Word.
- Logiciels spécifiques:
- Connaître les outils informatiques mis en place par l'administration.
- Matériel et outillage:
- Savoir utiliser les supports destinés à soutenir et à accompagner les différents processus dans les différents domaines d'activités de la fonction.
- Applications bureautiques:
Compétences comportementales
- Analyser : Vous évaluez les informations, données et contenus de manière critique, le cas échéant dans un environnement digital, vous identifiez les liens logiques et restituez l’information dans une synthèse complète et cohérente;
- Gérer les activités : Vous gérez les activités courantes au travers d’objectifs opérationnels clairs, vous gérez les ressources et suivez la mise en oeuvre des activités;
- Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Conditions d’admission
Poste de salarié de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des salariés de l'État.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de salaire E.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 1 octobre 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement@ap.etat.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.