Inscription : épreuve spéciale CGDIS

Rappel

La réussite à l'épreuve d'aptitude générale est une condition d'admission à l'épreuve spéciale organisée par le CGDIS. 

Pour pouvoir être admis à l'épreuve spéciale du CGDIS, le candidat doit d'abord avoir réussi à l‘épreuve d‘aptitude générale (EAG) organisée par le Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission à l'EAG

Inscription à l'épreuve spéciale du CGDIS

 

 

Retrouvez tous les détails de l'épreuve spéciale du CGDIS sous les liens suivants :

Groupe de traitement A2 - officiers pompiers

Groupe de traitement C1 - pompiers professionnels

Inscription par voie électronique

Les inscriptions à l’épreuve spéciale du CGDIS se font exclusivement par la voie électronique via le lien MyGuichet ci-dessus. Les inscriptions par e-mail ou par courrier postal ne sont pas prises en considération.

Documents à fournir

Lors de votre inscription, vous devez ajouter votre CV et le diplôme requis pour le groupe de traitement en question via MyGuichet. Ces documents sont à introduire en format pdf (taille maximale 20 Mo). Vous pouvez personnaliser votre CV (aucun formulaire obligatoire exigé) mais les informations suivantes doivent obligatoirement être renseignées :

  • Nom(s) et prénom(s) ;
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance) ;
  • Nationalité ;
  • Adresse électronique ;
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises) ;
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes) ;
  • Expérience professionnelle ;
  • Connaissances en langues parlées et écrites.

Les informations renseignées doivent être complètes et véritables. Sur base de ces données, le CGDIS traitera votre candidature et pourra vérifier si vous remplissez, sur base de vos propres déclarations, les conditions d’admission à l'épreuve spéciale. 

Renseignements supplémentaires

Pour tout renseignement supplémentaire, les candidats sont priés de contacter le service Recrutement du CGDIS exclusivement par e-mail via l’adresse suivante : recrutement@cgdis.lu. Le CGDIS se réserve le droit de répondre au candidat par téléphone si nécessaire, veuillez donc renseigner un numéro de téléphone dans vos courriers.

En ce qui concerne les informations sur le déroulement des épreuves, ainsi que sur les résultats obtenus, le CGDIS communiquera par le biais de courrier électronique et utilisera donc uniquement l’adresse e-mail que le candidat aura indiqué lors de l’introduction de son dossier de candidature sur MyGuichet. 

Besoin d’aide technique ?

Si vous ne disposez pas d’ordinateur ou de connexion internet, le bureau d'accueil du Guichet.lu est à votre disposition à Luxembourg, 11, rue Notre-Dame, en face de la Place Guillaume (Knuedler) - sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. L'accès et un poste de travail sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Veuillez-vous munir de votre CV et d'une copie du diplôme sur papier. L’équipe du Guichet.lu prendra en charge la numérisation de votre CV et diplôme. Veuillez noter que les documents ne peuvent pas être acceptés sur une clé USB.

En cas de problème d’ordre technique ou informatique lors de l’inscription, le Centre de support (Helpdesk) de MyGuichet est à votre disposition pour vous assister au (+352) 247-82000 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

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