CGDIS

Créé au 1er juillet 2018, le CGDIS est un établissement public regroupant les services de la protection civile, des pompiers professionnels de la Ville de Luxembourg, des services d’incendie et de sauvetage communaux, du SAMU et des pompiers aéroportuaires.

Les services de secours sont disponibles 24h/24h et 7j/7j pour assurer la sécurité des citoyens. Ceci implique que l’agent doit assurer le travail en trois-huit.

L’examen-concours pour les carrières de Pompier professionnel a été revu et aligné aux procédures de recrutement en vigueur pour la Fonction publique. Il est donc recommandé aux personnes intéressées de lire l’intégralité des textes explicatifs ci-après relatifs au recrutement avant d’entamer quelconque démarche d’inscription.

Procédure de recrutement

Les candidats qui souhaitent devenir Pompier professionnel devront désormais se soumettre à deux épreuves :

  1. l'épreuve d’aptitude générale organisée par le Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’État, et ensuite
  2. l’épreuve spéciale organisée par le CGDIS qui comprend les étapes suivantes :
    1. Examen psychologique
    2. Examen sportif
    3. Entretien de sélection

La réussite à l’épreuve d’aptitude générale (EAG) est donc une condition d’admission à l’épreuve spéciale organisée par le CGDIS.

     

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